Guy Lobster
Au delà de la lutherie, le projet Guy Lobster est avant tout l'exploration d'un designer musicien, Hugo Guyomard. Natif de Toulouse, il y débutera des études d'ingénieur généraliste à l'Institut Catholique des Arts et Métiers. Passionné depuis l'enfance par l'expression musicale et sonore, mais aussi par les sciences physiques, spirituelles et notamment l'astronomie, il nourrit et mûrit ce projet au fil des lectures et des années.
Il découvre la lutherie en 2017 chez Formentera Guitars, où il créé sa première basse électrique. Véritable révélation pour cet artisanat, il décidera cependant de continuer ses études à l'École Supérieure d'Art et Design de Saint-Etienne, où il obtient son DNSEP avec les félicitations du jury en Juin 2023. La fin de ces 10 ans d'études se conclue donc avec Luthiopia, première performance live accompagnée de ces 3 premiers contrôleurs MIDI entièrement créés en atelier, réincarnant la lutherie dans un nouveau corps, minimaliste et évolutif.
Aujourd'hui, les instruments de la famille Guy Lobster sont d'abord des pièces uniques, réalisées sur mesure et s'affranchissant des standards du domaine. Leur conception se veut raconter une histoire, témoigner d'une sensibilité, mais aussi d'un engagement quant à la qualité des matériaux et du savoir-faire. Chacun de ces instruments est donc nommé d'après les différents univers de référence de l'artiste, et sont destinés à une utilisation live, studio en plus de leur existence comme collection.